Mont tendre

 

Le Mont Tendre porte bien son nom: la montée depuis le col du Mollendruz se fait en douceur et par paliers. Peu avant le sommet, une récompense attend les randonneurs: le Chalet du Mont Tendre, qui sert de succulentes spécialités, rustiques, mais variées et copieuses.

Depuis son immense terrasse se découvre une vue imprenable sur le Léman et les Alpes. Pour un panorama plus spectaculaire encore, il vous faudra monter jusqu’au sommet, d’où la vue à 360 degrés vous permettra d’admirer la Savoie, les Alpes bernoises, les Vosges et la Dôle. La descente elle aussi se fait progressivement, à travers un paysage digne d’un parc, jusqu’au col du Marchairuz.

Les hauts pâturages du Jura sont connus pour leurs murs de pierres sèches: construits à l’origine pour délimiter les propriétés et les enclos, ils constituent des biotopes idéaux pour les lézards et les insectes. L’immense colonie de fourmis des bois du col du Marchairuz est unique en Europe. Mais le randonneur fatigué préfèrera sans doute prendre le chemin de l’hôtel, où il dégustera une excellente cuisine locale.

Point de départ:Mollendruz
Point d'arrivée:Col du Marchairuz
Accès au départ:CarPostal jusqu’au Mollendruz
Accès à l’arrivée:CarPostal au départ du col du Marchairuz
Degré de difficulté:moyen
Condition physique:moyenne
Longueur:16km
Temps de marche:5h00
Saison:juin à octobre


Comments

Popular posts from this blog

The left bank , Zürich‎