Feu d’artifice pyromélodique - Genève 2012

Feu d’artifice pyromélodique - Genève 2012
























Cette année, l’invitée d’honneur est l’eau. Le feu et l’eau : deux éléments qui s’annulent, deux matières qui s’opposent. Et pourtant les créateurs du feu d’artifice sont prêts à nous prouver le contraire ! Le grand défi sera de créer un spectacle de feu, sur le thème de l’eau.

L’évènement s’annonce inoubliable. Trois spectacles en un seul avec une mise en scène digne d’un vrai chef d’œuvre. Le thème est infiniment complexe, aussi le sujet sera traité sous plusieurs de ses aspects. L’eau comme symbole de la vie, de purification, de régénération.

Nous sommes invités à un voyage initiatique, plein de couleurs, de bruits propres à l’univers de l’eau, à son histoire, à sa métamorphose. L’ensemble des tableaux met en scène de manière chronologique le parcours de l’eau, sa transformation. Le génie des artificiers est de nous raconter l’histoire de l’eau au fil des saisons. Pour le premier acte (printemps-été), le tableau sera haut en couleurs.

Nous assisterons à une explosion de couleurs vives au son d’une musique anglo-saxonne à résonnance moderne. La seconde partie, consacrée quant à elle à l’été et à l’automne, mettra en scène une thématique chromatique plus dorée et plus rouge, avec un accompagnement magistral de musique classique. Destinée à symboliser la saison froide (automne – hiver) la troisième partie se donnera des airs de ballade populaire, avec des teintes plutôt claires comme le blanc et le bleu ciel, se déclinant de mille et une façons, afin d’illuminer la rade.

Popular posts from this blog

Saint Yrieix La Perche